Proluxury, la marque du luxe

Pour conforter le développement de la filière, l'Agglomération et la CCI du Doubs mettent en place le programme Proluxury. Soutenu par la Fédération de l’Horlogerie, ce programme permettra de diversifier les liens entre entreprises et de développer la recherche et les formations.

Autour des grands noms BREITLING, CARTIER, MATY, DODANE ou DECAYEUX Luxe et des entreprises qui fournissent les prestigieuses marques de la place Vendôme ou les grandes manufactures suisses, le Grand Besançon confirme sa position sur le marché du luxe. Dans le bassin économique, le secteur occupe 5 000 emplois, principalement dans les domaines de l’horlogerie (1 500), la maroquinerie haut de gamme (1 500) et la bijouterie-joaillerie (1 000).

Pour conforter le développement de la filière, le Grand Besançon et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs mettent en place le programme Proluxury. Soutenu par la Fédération de l’Horlogerie, ce programme permettra de diversifier les liens entre entreprises et de développer la recherche et les formations spécifiques.

À retenir aussi

BREITLING a annoncé que son service marketing quittait Paris et rejoindrait prochainement le site de la marque sur la technopole TEMIS à Besançon.