BIO INNOVATION : un nouvel équipement au service de la filière santé

À Besançon, sur la technopole TEMIS Santé, le Grand Besançon lance la construction du centre « BIO INNOVATION » pour doter la filière « santé » d’un lieu fédérateur, véritable plateforme de projets et de services au service de l’innovation.

Le bâtiment de près de 3 500 m2 sera développé sur 5 niveaux ; sa livraison est prévue pour 2018.
Il proposera différentes fonctionnalités : séminaire, show-room, centre d’affaires, impression 3D, prototypage et plateformes technologiques pour la R&D dans les domaines des dispositifs médicaux et des médicaments de thérapies innovantes. Des locaux seront  disponibles pour les équipes de recherche, les start-up et tout promoteur de recherches cliniques qui trouveront sur TEMIS Santé l’environnement favorable pour la conduite de leurs programmes de recherche translationnelle, c’est-à-dire celle itérative qui va de l’académique aux patients.

« BIO INNOVATION sera un lieu où les praticiens et les étudiants en ingénierie ou en médecine pourront rencontrer les professionnels en microtechnologie afin d’échanger autour de leur besoin et envisager des projets de coopération. » se félicite Bruno Favier, Directeur de la technopole TEMIS.

crédit photo : CM Drones/Photocoptère

Contact
Bruno FAVIER
E-mail : bruno.favier@temis.org
Web : www.temis.org