L’accélérateur Propulseur booste les startups innovantes

ENTREPRENEURIAT

Nouvel outil dédié en priorité aux startups, l’accélérateur d’innovation « Propulseur » a ouvert son premier appel à candidature mardi 17 avril, lors d’une conférence de lancement attendue avec intérêt par l’écosystème régional : plus d’une centaine de personnes se sont réunies à TEMIS pour découvrir ce nouveau dispositif régional.

Piloté par le Pôle des Microtechniques, depuis la technopole TEMIS, ce nouveau dispositif offre une porte d’entrée unique aux entreprises. Il apporte des solutions rapides et adaptées à chaque situation et à chaque besoin.

L’appel à candidature est ouvert en continu pour permettre aux startups d’avancer dans leur projet sans délais, leur donnant accès à un accompagnement sur-mesure pour booster le lancement de leur premier produit.

Les candidatures sont expertisées par des chefs d’entreprises, des banquiers, des avocats spécialistes du droit des affaires, des experts thématiques. Le projet est passé au crible pour en déceler les faiblesses et proposer en réponse un accompagnement pouvant aller jusqu’à 18 mois. Il prend la forme de prestations sur mesure, réalisées par des mentors et experts qualifiés, traitant par exemple d’accès au marché, d’industrialisation, de financement, d’internationalisation…

Propulseur se veut complémentaire des outils déjà existants sur le territoire, et travaille aux côtés des structures d’accompagnement, telles que l’incubateur DECA-BFC, Bpifrance, BGE, Réseau Entreprendre et bien d’autres, afin de proposer les solutions appropriées à chaque projet, en fonction de leur stade de développement et des thématiques traitées.

Rendez-vous sur le site dédié pour candidater : www.propulseur-bfc.com

 

Rejoignez le panel d’expert

Les experts souhaitant proposer leur service aux startups intégrant le programme Propulseur sont invitées à une réunion d’information le 02 juillet (10h à 12h – Maison Régionale de l’Innovation De Dijon) afin d’en savoir plus sur les modalités techniques et administratives pour rejoindre le panel.