Besançon - Boosteur de bonheur

ERDIL fête ses 15 ans et inaugure ses nouveaux locaux

Spécialisée dans le traitement automatique des messages clients, ERDIL a vu le jour en 2007. Implantée depuis toujours sur TEMIS, l’entreprise fondée par Séverine Vienney et Guillaume Robardet compte aujourd’hui 25 collaborateurs et développe ses solutions d’analyse sémantique dans 20 langues pour plus de 30 clients grands comptes tels que Stellantis, Orange, Toyota, Meetic, LCL ou Groupama. Pour accompagner son développement, ERDIL vient d’investir 2 millions d’€ pour construire ses propres locaux sur la technopole.

 

Concrétisation d’une responsabilité sociale et environnementale affirmée

Séverine Vienney a voulu ses nouveaux locaux à l’image de ses salariés. Dans le cadre de la démarche RSE pilotée par 5 collaborateurs et après une consultation lancée pour connaître les attentes de chacun, le nouveau bâtiment de 800 m2 a été conçu autour d’un large open space de 300 m2. Salle de détente, cuisine - salle à manger donnant sur une grande terrasse, balcon pour les pauses café, douches pour les sportifs de la pause méridienne ont été aménagés pour conforter le bien-être au travail de chacun.

Tout autour du bâtiment, des arbres fruitiers ont été plantés. Un composteur a été installé pour recueillir le marc des 300 kg de café consommés annuellement. Les déchets alimentaires des déjeuners sont collectés par Cycl’ompost. En outre, un minimum de 1% du résultat courant avant impôts est affecté à des dons aux associations après consultation des salariés.

Démarche environnementale oblige, l’attention se porte maintenant sur l’impact de l’activité informatique. Pour ce faire, les serveurs sont mutualisés entre plusieurs clients afin d’en réduire le nombre et ils sont purgés de leurs données au bout de deux ans afin de réduire leur empreinte carbone.

 

Esatis, version 4

Depuis 15 ans, ERDIL s’est fait une spécialité du traitement automatique des messages clients. « L’analyse sémantique des messages par un logiciel permet d’extraire très rapidement le sens de très grands volumes de données ; le client peut ainsi détecter facilement les critères de satisfaction et d’insatisfaction exprimés par les consommateurs et répondre en conséquence à leurs attentes », explique Séverine Vienney, co-dirigeante de l’entreprise. La dernière et 4e version de son logiciel Esatis qui a été lancée ce mois-ci propose une interface encore plus ergonomique et peut détecter les signaux faibles d’insatisfaction susceptibles de poser problème dans l’avenir.  

 

En savoir plus : https://www.erdil.fr/