ERDIL construit son nouveau siège sur TEMIS

Spécialisée dans l'analyse sémantique automatique des messages clients depuis 2007, la méthode ERDIL a convaincu dès la création de l’entreprise les grands groupes tels que PSA, Leroy Merlin, LCL ou Orange. Aujourd’hui, ce sont 35 grands comptes qui apprécient l’efficacité de leur collaboration avec ERDIL, se félicitant tout particulièrement du climat de confiance et de proximité que l’équipe déploie pour satisfaire leur demande. Qualité, innovation et écoute ont fidélisé les clients de la première heure et, 14 ans après le début de leur collaboration, ils continuent de développer leurs projets avec ERDIL, même à l’international.

Déménagement programmé en automne dans un nouveau bâtiment de 700 m2

Après son incubation, ERDIL a lancé son activité à la pépinière d’entreprises de TEMIS avant de poursuivre son parcours résidentiel sur la technopole au sein des espaces qu’elle a su lui proposé notamment dans l’immeuble Microtech où ERDIL s’est installé en 2014 avec ses 16 collaborateurs.

L’entreprise qui connait alors une croissance régulière recrute de nouveaux experts pour enrichir ses compétences linguistiques et rester à la pointe de l’innovation. « Nous sommes aujourd’hui 24 et nous devrions continuer à recruter » dit Séverine Vienney, la fondatrice de l’entreprise. « C’est le bon moment pour devenir propriétaire et construire notre bâtiment ». Le chantier du nouveau site de 700 m2 sur TEMIS a démarré en novembre 2020. Il devrait s’achever dans le courant de l’été 2021.

Continuer à grandir et faire grandir les collaborateurs avec l’entreprise

Organisé sur deux niveaux, le nouveau site est conçu pour optimiser l’organisation de l’activité mais également pour maintenir les meilleures conditions de travail dont Séverine Vienney a toujours fait une priorité. « Dès la naissance d’ERDIL, nous avons été très attachés aux femmes et aux hommes de l’entreprise. La RSE était déjà dans l’ADN d’ERDIL à sa naissance. Lorsque nous avons fait le choix de rester sur TEMIS, c’était certes pour l’image qualitative de la technopole mais également parce que l’emplacement constitue un accès privilégié pour l’ensemble de nos collaborateurs et qu’ils peuvent continuer à privilégier les modes doux pour se déplacer sur leur lieu de travail ».

Avec ce nouveau bâtiment, tout est mis en œuvre pour que la qualité de vie au travail s’exprime dans toutes ses dimensions. Au rez-de-chaussée, l’aménagement prévoit un confortable espace détente ainsi qu’un espace de restauration fonctionnel. Des douches sont installées pour ceux qui pratiquent une activité sportive à l’heure du déjeuner. A l’étage, l’open space de 280 m2 se déploie dans une ambiance harmonieuse. « Nous avons spécialement travaillé la décoration et la grande terrasse qui jouxte l’open space amène une belle luminosité et sera certainement un lieu de convivialité », explique la dirigeante.

En cohérence avec l’engagement environnemental de la société, des parkings végétalisés permettront le stationnement sur un espace vert toute l’année sans le dégrader. Une borne électrique pour recharger les voitures est également prévue ainsi qu’une borne de recharge pour vélo électrique sous un abri réservé.

Au final, un site qui reflète les valeurs profondes de l’entreprise : qualité, simplicité, convivialité et sens de l’engagement responsable tant auprès de ses clients que des collaborateurs et de son environnement.

En savoir plus sur ERDIL : www.erdil.fr