Déménagement en vue pour Sonaxis

Installée depuis 2002 à Besançon, capitale des microtechniques, la société avait quitté la pépinière de Palente en 2008 pour s’installer sur la technopole TEMIS au sein du bâtiment USITECH, en solution locative.

Cette PME en pleine croissance est spécialisée dans la conception et la fabrication de sondes ultrasonores pour le contrôle non-destructif, sondes qui sont utilisées dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’énergie...

A l’étroit depuis quelques temps dans ses locaux de la rue Sophie Germain, SONAXIS a fait l’acquisition d’un terrain rue Emilie du Châtelet, à quelques encablures à peine, entre les sociétés Breitling et IxBlue.

Cet investissement direct offrira à toute l’équipe une surface de travail multipliée par quatre, et des conditions optimales qui permettront de mieux accompagner le développement de l’entreprise, sans quitter le parc Temis.

Le premier coup de pelle de la construction du bâtiment vient d’être donné pour une première tranche de 1800 m². Une seconde de 1000 m² supplémentaires est d’ores et déjà prévue. Sonaxis intégrera ses nouveaux locaux fin 2019.

www.sonaxis.com