Prix de l’Innovation du 1er Concours National de Robotique Collaborative pour Percipio Robotics

Percipio Robotics a remporté le « Prix de l’Innovation » du premier Concours national de Robotique Collaborative organisé par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique avec le concours du CEA List pour son robot de micro-assemblage compact.

Percipio Robotics a remporté le 5 février dernier, le « Prix de l’Innovation » du premier Concours national de Robotique Collaborative organisé par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique avec le concours du CEA List pour son robot de micro-assemblage compact baptisé « Chronogrip ». Ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du Plan Robotique de la Nouvelle France Industrielle, rassemblait une vingtaine de candidats sur le thème de la collaboration entre l’homme et le robot, dans le domaine professionnel.

Avantages Chronogrip

Le Chronogrip est un système de table, intégrant un robot et un logiciel de cobotique, qui permet à l’utilisateur de manipuler et d’observer des objets ultra-miniatures à l’aide du robot comme s’il le faisait à la main, sans limite de précision et avec un champ de vue quasiment illimité. La collaboration homme-robot augmente les capacités de l’opérateur : le geste est 100 fois plus précis, le contrôle d’effort 1000 fois plus fin et la résolution d’image 50 fois plus fine qu’une observation l’œil nu !

Ce nouveau système est un plus pour les industries microtechniques pour la réalisation de produits miniaturisés ; il permet de relâcher de nombreuses contraintes de production ou de flexibilité. Il favorise aussi l’apport humain en concentrant l’activité de l’opérateur sur la compréhension du geste plus que sur son exécution, ce qui réduit fortement l’impact des TMS et rend le travail plus attractif et valorisant.

Contact : David HERIBAN, PDG

Mail : contact@percipio-robotics.com 

Prix de l’Innovation du 1er Concours National de Robotique Collaborative pour Percipio Robotics