Besançon - Boosteur de bonheur

Pose de la première pierre du nouveau site de Grupo Antolin sur TEMIS

La première pierre du nouveau site de Grupo Antolin sur TEMIS est posée. Activités industrielles, logistique et centre R&D seront réunis dans un ensemble de 22 000 m2 au mois d’octobre prochain. 34 M€ vont être investis pour ce site qui s’inscrit résolument dans l’industrie du futur.

Grupo Antolin, un des leaders mondiaux des systèmes d’éclairage pour l’automobile, inscrit résolument son nouveau site sur TEMIS dans l’industrie du futur. Le Groupe réunira en effet, dans un ensemble immobilier de 22 000 m², ses activités industrielles, la logistique de production et un centre de R&D.

34 millions d’euros vont être investis pour déployer cette nouvelle usine 4.0 en phase avec le développement et la modernisation de Grupo Antolin qui se projette définitivement dans une nouvelle ère industrielle respectueuse de l’environnement et intégrant les dernières technologies clé de son marché.

 Le projet est réalisé par une société de portage dédié associant la Caisse des dépôts et les sociétés immobilières Aktya et Batifranc avec les concours de Grand Besançon Métropole, de la Région BFC, de l’Etat, et de l’Agence Economique Régionale. TEMIS et ses partenaires accompagnent  depuis 2018 la Direction bisontine dans la définition, le montage et le portage du projet.

 La première pierre du bâtiment a été posée le 2 décembre dernier en présence de Patrick Hammnn, Directeur général de Grupo Antolin Besançon, de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région BFC et d’Anne Vignot, Présidente de la métropole du Grand Besançon. Le nouveau site devrait accueillir ses 400 collaborateurs, dont 150 en R&D, dès octobre 2022.

 

Contact : Grupo Antolin Irausa, Alberto MARIMON, alberto.marimon@grupoantolin.com