Participez au Grand défi du Biomédicament avec la communauté French Tech # Health Tech de Besançon

Un nouvel appel à projets est ouvert par le Conseil national de l’innovation pour relever le grand défi des biomédicaments. Objectif : favoriser la production de thérapies innovantes tout en assurant des coûts de production compatibles avec la durabilité du système de soin et en garantissant leur qualité.

Les biomédicaments ou médicaments biologiques sont très prometteurs mais leur coût de développement et de production pourrait les rendre insupportables pour les systèmes de santé. Cet appel à projet est lancé pour amener cette nouvelle génération de médicaments jusqu’aux patients plus rapidement et à des conditions financières acceptables.

Pour participer à cet AAP d’envergure, il est nécessaire d’être associé à un des intégrateurs récemment labellisés au plan national. La plateforme d’innovation en biothérapies de l’EFS Bourgogne Franche-Comté est un de ces intégrateurs accessibles à Besançon depuis le centre BIO INNOVATION de la technopole. Avec l’EFS, vous pourrez aussi enrichir votre dossier de candidature en ayant un accès direct au tissu industriel et scientifique du cluster INNOV’HEALTH. Date limite du dépôt des candidatures : 17 novembre 2020 à 12h.


Votre contact pour postuler

EFS
Clémentine Gamonet - Ph, Ingénieur de recherche, coordination scientifique
clementine.gamonet@efs.sante.fr


Pour approfondir : 2 liens

bpiFrance

Site du Gouvernement