Micronora / Besançon

25 septembre 2018 - 28 septembre 2018

Rendez-vous de la précision, de la miniaturisation et de l’intégration de fonctions complexes, MICRONORA est aussi un salon de référence dans le domaine des nanotechnologies.

Parmi les temps forts :

  • les rencontres BtoB du 11e Micro Nano Event permettront aux entreprises ou laboratoires de recherche d’initier des partenariats afin de mieux aborder les marchés européens.
  • la remise des Microns et du Nano d’Or

Un programme de conférences aura lieu également en parallèle du salon abordant l’actualité technologique. D’autres actions en cours d’élaboration viendront compléter ce programme.

En savoir plus

 

ZOOM INDUSTRIE 4.0  

Un Zoom « Industrie 4.0 : le numérique dans les microtechniques » doté d’un îlot de fabrication aux éléments interconnectés en temps réel.

Le collectif porté par le cluster AEROµTECH apportera un éclairage sur les entreprises du secteur de l’aéronautique, et permettra d’en rencontrer les adhérents. Une conférence proposée le mercredi 26 septembre, de 14h à 16h, pour faire le point sur l’industrie du futur au sein de la filière où le GIFAS présentera les actions qu’il mène pour favoriser la compétitivité de la filière aéronautique : la performance industrielle pour satisfaire aux exigences de la profession, l’accélérateur de la filière et l’industrie du futur pour l’aéronautique.

COLLECTIF FRENCH TECH

Pour cette nouvelle édition, TEMIS organise avec le Village by CA et le Pôle de compétitivité des microtechniques un stand FRENCH TECH avec une 12aine de startups du territoire qui illustreront les savoir-faire d’excellence de la région :

Startups du médical :

AMAROB, conception de systèmes robotisés utilisant les microtechnologies, destinés à la chirurgie mini-invasive intracorporelles et notamment à la chirurgie des cordes vocales.

Aurea Technologie, développement et fabrication de systèmes photoniques et électroniques innovants, avec comme application principale les nanotechnologies et le biomédical.
www.aureatechnology.com

Biomaneo, conception et la commercialisation à l’échelle internationale de kits d’analyses médicales innovants, basés sur l’analyse fine des protéines par spectrométrie de masse.
www.biomaneo.com

Cisteo Medical, entreprise qui couvre toutes les étapes d’un projet allant de l’idée à la production en atmosphère contrôlée du dispositif médical fini (implants, cathéters, instrumentation, dispositifs de diagnostic in vitro) prêt à la commercialisation.
http://www.cisteomedical.com/

IDC MEDICAL, start-up qui développe des automates de désinfection de dispositifs médicaux.
http://idc-medical.com/

IRIS LAB : Projet de startup pour développer des capteurs de mesures de rythmes cardiaques.
http://www.sattge.fr

MIRAVAS, spécialisé dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, en particulier dans le domaine vasculaire et la phébologie.
www.miravas.com

MORPHEE +, start-up développant un système de détection de chute qui protège la vie privée des personnes grâce à l’absence de prise d’image et qui résout le problème de l’oubli et du rejet des capteurs portés.
https://www.morphee.eu.com/

 

Startups du numérique :

Flexio : startup qui développe des outils pour automatiser les flux d’information, digitaliser les différents process et les gérer en temps réel.
www.flexio.fr

Livdeo : startup qui réalise des produits clé en main dédiés à la visite des musées, aux expositions et aux visites guidées…
www.livdeo.fr

Lymphobank : Startup en Recherche-développement dans les biotechnologies, basée à l’Etablissement Français du sang de Bourgogne-Franche-Comté qui travaille sur les banques de cellules prêtes à l’emploi.
www.lymphobank.fr

Shine Research, entreprise spécialisée dans le développement logiciel, la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée ; ayant développé sa propre chaine de production, « Shine Engine », qu’elle met à disposition de ses clients. Parmi ses projets, Serious Game For Health At Work, ayant pour objet la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
www.shine-research.com