La rentrée du DM fait salle comble

13 septembre 2018 - 14 septembre 2018

Les 13 et 14 septembre dernier se tenait à Besançon une rentrée particulière : celle des dispositifs médicaux. C’est plus de 280 personnes qui sont venues se former chaque jour à la Rentrée du DM, formation spécialisée proposée depuis 6 ans par l’ISIFC, l’école d’ingénieur référente sur le sujet.

Organisée par le Pôle des Microtechniques, cette 6ème édition a fait salle comble sur tous les points, rassemblant 127 entreprises r pour se former et réseauter pendant 2 jours. Parmi les présents, les entreprises locales bien sûr, mais pas seulement : la formation attire dans toute la France et également à l’international, notamment du côté de l’Italie, de la Belgique, de l’Irlande et bien sûr de la Suisse.

Cette formation de pointe rassemble les spécialistes pour des discussions techniques, alimentées par la présence de quatre organismes notifiés : l’ANSM, le LNE-GMED, le SGS et le TUV RHEINLND. Au programme cette année : un focus sur les aspects cliniques pour la journée dédiée aux affaires réglementaires, et une seconde journée consacrée à la fabrication des Dispositifs Médicaux avec pour thématique les contrôles et audits.

Un sujet qui fait sens à l’heure du Nouveau règlement européen des dispositifs médicaux, dont les impacts se feront ressentir au sein de la filière medtech. Le cluster Innov’Health, représentant de la filière régionale, publiait à ce sujet un livre blanc faisant état des conséquences à prévoir et proposant des solutions concrètes.

En savoir plus sur l’évènement : www.larentreedudm.com 

Consulter le livre blanc : www.pmt-ih.com/actualite/livre-blanc-filiere-medtech/