La Rentrée du DM : 25 et 26 septembre 2019

25 septembre 2019 - 26 septembre 2019

A la fois formation et colloque devenus incontournables pour les spécialistes des dispositifs médicaux, la 7ème édition de la rentrée du DM s’agrandit : 320 personnes y sont attendues, rassemblant près de 150 entreprises du secteur. Les inscriptions sont ouvertes, via le formulaire en ligne, avec un tarif early bird qui court jusqu’au 30 juin.

Quelques stands sont encore disponibles sur le Village, à réserver au plus vite.

2 jours pour se mettre à la page

Les conférences de la Rentrée du DM traitent des préoccupations concrètes des fabricants de dispositifs médicaux dans l’exercice quotidien de leur activité. Les participants peuvent ainsi trouver, de réelles réponses à leurs propres problématiques.

Ces deux jours de formation s’adressent à tous ceux qui souhaitent maîtriser les aspects réglementaires et cliniques dans la fabrication de dispositifs médicaux grâce à un programme dense piloté par l’ISIFC, école d’ingénieurs en biomédical, en lien très étroit avec les organismes notifiés nationaux. La Rentrée du DM permet aux professionnels de venir chaque année mettre à jour ses connaissances.

La première journée est consacrée aux actualités réglementaires en lien avec les aspects cliniques avec une matinée dédiée à l’évaluation clinique. On s’intéressera aux plans de développement clinique et au « scrutiny process ». Une attention sera portée également sur l’évaluation clinique des DM connectés. L’après-midi seront abordés les problématiques relatives aux investigations cliniques.

Lors de la 2ème journée, le Règlement (UE) 2017/745 bientôt d’application obligatoire sera à l’honneur avec un focus sur l’impact de ce texte sur la documentation technique. Des présentations mettront en avant les changements attendus pour démontrer la conformité des dispositifs médicaux aux exigences de ce Règlement.

Agrandir son horizon

Plus qu’un évènement de formation, la Rentrée du DM se veut aussi un lieu d’échanges riches entre les différents acteurs du DM.

Organisé en parallèle, le Village Exposant permet aux participants de rencontrer 32 experts, permettant d’établir de nouveaux contacts professionnels avec des organismes notifiés, laboratoires (analyses, stérilisation…), bureaux d’étude, organismes de conseils et de formation…

Afin de poursuivre les discussions initiées dans la salle, en alliant professionnalisme et convivialité, une soirée réseautage est également proposée le premier soir.

 

Pour exposer sur le Village, contactez larentreedudm@polemicrotechniques.fr

Pour vous inscrire à la formation, remplissez le formulaire en ligne : www.larentreedudm.com/inscription-infos/

Toute l’info sur www.larentreedudm.com

La Rentrée du DM est organisée par l’ISIFC et le Pôle des Microtechniques.

Sponsors 2019 : Icare, Albhades Provence, Namsa, Phycer, Rescoll, Aspec, Caduceum, DM Experts, Nelson labs, Nexialist