La Rentrée du DM – 25 et 26 septembre 2019

25 septembre 2019 - 26 septembre 2019

A la fois formation et colloque devenus incontournables pour les spécialistes des dispositifs médicaux, la 7ème édition de la rentrée du DM s’agrandit : 320 personnes y sont attendues, rassemblant près de 150 entreprises du secteur. Les différents acteurs du DM y trouveront une formation de qualité, avec la participation cette année encore de plusieurs organismes notifiés, du SNITEM et de fabricants.

La première journée est dédiée à l’actualité réglementaire en lien avec les aspects cliniques : plan de développement clinique, scrutiny process, évaluation clinique des DM connectés, et problématiques relatives aux investigations cliniques y seront traités.

La seconde journée fera le point sur le Règlement (UE) 2017/745, bientôt d’application obligatoire, avec un focus sur l’impact de ce texte sur la documentation technique et les changements attendus pour démontrer la conformité des dispositifs médicaux avec les nouvelles exigences de ce règlement.

Organisée par l’Institut Supérieur d’Ingénieurs en Biomédical de Franche-Comté (ISI FC) et le Pôle des Microtechniques, cette 7ème édition donnera la part belle aux échanges et aux rencontres. Le Village Exposant s’agrandit pour accueillir 32 exposants venus présenter leurs services en lien avec les thématiques des 2 jours (consultants, laboratoires, CRO…), avec parmi eux, le groupe ICARE, sponsor principal de cette 7ème édition. La soirée réseautage organisée le mercredi 25 permettra de poursuivre les échanges dans une ambiance bien différente…

Inscription et programme détaillé à retrouver dès avril sur le site officiel : www.larentreedudm.com