French Tech

French Tech

L’écosystème de santé membre du réseau national French Tech

Portée par une quarantaine de start-ups du médical dans la région et accompagnée par le Grand Besançon, TEMIS et le PMT, le réseau Medtech Biotech de Besançon a rejoint la French Tech dans le domaine de l’innovation médicale.

C’est là une reconnaissance forte de la capacité d’innovation  et de création des start-ups de la région, dans le domaine des dispositifs médicaux mais aussi des thérapies innovantes.

Le fait de devenir membre du réseau French HealthTech autour de la santé est une opportunité pour les start-ups locales de développer de nouvelles collaborations à l’international et d’accéder à de nouveaux marchés, accélérant ainsi leur développement.

Accélérateur : le Propulseur

Accélérateur d’innovations et de compétitivité pour les jeunes entreprises innovantes et les PME, ProPulseur assure un accompagnement personnalisé : diagnostic stratégique, recours aux expertises métier et sectorielles, ingénierie financière, recherche de compétences et de financements, etc.

Hacking Health : Marathon de l'innovation en santé

Initié en 2016 par le réseau French Health Tech de Besançon, ce rendez-vous attire 400 personnes pour relever des "défis" touchant la santé numérique, les dispositifs médicaux dans les univers du soin, de l'autonomie et du handicap.

Centre de développement : Bio Innovation

Guichet d'accès à l'ensemble des ressources de l'écosystème d'innovation en santé, ce centre facilite la conduite de projets dans le domaine de la médecine personnalisée en la connectant aux plateformes de l'EFS, à son intégrateur industriel de Bioproduction, aux experts de l'ingénierie, au CHU et à son CIC ainsi qu'aux écoles d'ingenieurs, notamment à l'ISIFC et BIOTIKA.