FEMTO Engineering rejoint l’Institut Carnot TSN

L’Institut Carnot « Télécom & Société numérique » propose une recherche partenariale de pointe et des solutions intégrées à des problématiques technologiques complexes issues des transformations numériques, énergétiques-écologiques et industrielles.

L’Institut Carnot « Télécom & Société numérique » propose une recherche partenariale de pointe et des solutions intégrées à des problématiques technologiques complexes issues des transformations numériques, énergétiques-écologiques et industrielles.
Labellisé en 2006 puis renouvelé en 2011 et 2016, l’institut Carnot TSN est une référence en Sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC). Composé de 31 laboratoires de recherche, il associe désormais le centre de développement technologique FEMTO Engineering.

Ce rapprochement avec l’Institut Télécom Société Numérique, avec les écoles des Télécom et avec l'école Polytechnique permet notamment d’envisager de nouveaux programmes de recherche collaborative qui s’appuieront sur les plateformes technologiques de FEMTO-ST et plus particulièrement sur la centrale "MIMENTO" de TEMIS Innovation pour la réalisation de microcomposants communicants aux fonctionnalités diverses.

Contact

Francis MILLER, Responsable communication
Tél. 03 63 08 24 08
E-mail : francis.miller@femto-st.fr