EOS imaging remporte le Prix Galien des DM

La Fondation Galien récompense EOS imaging dans la catégorie « Dispositif médical » pour l’apport de sa solution EOS® d’imagerie 2D/3D à faible dose d’irradiation et de sa suite logicielle en ligne EOSapps pour la planification 3D des chirurgies du rachis, de la hanche et du genou.

La Fondation Galien encourage et récompense l'excellence dans l'innovation scientifique pour l’amélioration de la santé humaine. Le prix Galien s'appuie sur un jury de 50 experts du domaine de la santé. Il est attribué dans six catégories, dont les dispositifs médicaux, les médicaments, la recherche, la e-santé, l’accompagnement des patients et la dermatologie.

 « Nous avons conçu EOS® pour répondre aux besoins spécifiques de l’imagerie orthopédique : fournir des images stéréo-radiographiques du corps entier 2D et 3D, à faible dose d’irradiation, dont sont extraites des données anatomiques précises et complètes du patient. Ces données sont mises en œuvre dans nos solutions logicielles en ligne de planification, simulation et contrôle chirurgical en 3D, qui visent à contribuer à l’efficience et à l’amélioration des résultats chirurgicaux », déclare Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging.

La société parisienne d’imagerie médicale bénéficie depuis 2013 du savoir-faire de OneFit Medical, société née à Besançon et spécialisée dans les solutions de planification de la chirurgie orthopédique personnalisée.

 

Contact

Pierre SCHWICH - CFO, EOS imaging
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
E-mail : investors@eos-imaging.com