DECA BFC, un outil au service de la création d’entreprises innovantes

ENTREPRENEURIAT & BUSINESS

L’association « Dispositif d’Entrepreneuriat Académique de Bourgogne-Franche-Comté » (DECA-BFC) a été créée par les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bourgogne-Franche Comté le 17 novembre dernier. Porteuse des fonctions d’Incubation et de Sensibilisation à la création d’entreprises, elle intégrera ses locaux à TEMIS Innovation début mars.

Intervenant sur Besançon (TEMIS) et Dijon (Maison Régionale de l’innovation) en amont de l’AER BFC, cette structure est destinée à l’accompagnement sur mesure, par un chargé d’affaires et un chef d’entreprises, de projets de créations d’entreprises innovantes. Ils peuvent être portés par des docteurs, des ingénieurs ou des étudiants lauréats d’évènements à la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Ils  bénéficieront, lors de la période de pré-incubation,  d’une formation à l’entrepreneuriat qui sera mise en place en complémentarité avec les différents dispositifs et modules existants. Cette phase nécessaire permettra aux porteurs potentiels de se questionner sur leurs capacités à devenir chef d’entreprises pour ensuite se consacrer à leurs projets de création.

« L’objectif de cette structure est multiple. Outil au service des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et de santé, elle associera le monde économique, sera un partenaire à part entière des collectivités territoriales dans la perspective d’un réel maillage et travaillera en étroite collaboration avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation ». François Roche-Bruyn, Président.


Contact
Adeline Poque
Assistante de Direction
Tél. 03 80 40 33 29
E-mail : contact@incubateur-bfc.com