Colloque Objets Connectés de Santé

27 novembre 2018

Le colloque Objets Connectés de Santé 2018 aura lieu le 27 novembre et sera l’occasion de faire un premier bilan, quelques mois après l’application du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018.

Avec une édition centrée sur la réglementation et les solutions de sécurité, le Colloque OCS ouvrira sa journée en posant une question cruciale : le RGPD, un progrès ou un danger sur le plan de l’éthique ? Le règlement sur la sécurité des données est particulièrement lourd de conséquences pour les traitements de données de santé, et en particulier pour les hôpitaux et les entreprises de santé.

Les aspects réglementaires et juridiques seront traités par le biais de 3 interventions : « le rôle du Data Protection Officer », « Les menaces et bonnes pratiques », « De l’accompagnement au contrôle ». Deux tables rondes s’intéresseront d’une part sur la position des grands acteurs hospitaliers régionaux, et d’autre part sur celle des politiques régionales. L’après-midi sera résolument pratique avec un focus sur 9 solutions techniques, de quoi répondre aux interrogations des acteurs du secteur de la santé.

Plus d’information : www.ocsbesancon.fr