BiomniGene s’installe sur la pépinière de TEMIS Innovation

ENTREPRENEURIAT & BUSINESS

 

BiomniGene proposera ses services en génomique depuis la pépinière de TEMIS Innovation

Ce n’est qu’une question de semaines avant que BiomniGene, SAS nouvellement créée, s’installe sur la pépinière de TEMIS Innovation depuis laquelle elle proposera des services en génomique. Si l’activité s’adresse en priorité aux coopératives agricoles, elle vise également le marché de l’industrie pharmaceutique et de la recherche universitaire et hospitalière pour leurs besoins en séquençage.

A l’origine du projet, Alexandre Douablin s’appuie sur un bagage fort : 7 années d’expériences professionnelles pendant lesquelles il a installé 5 laboratoires de semences bovines à travers l’europe. Ces années lui ont permis d’identifier des opportunités dans le domaine de la biotechnologie et du diagnostic in vitro, le poussant finalement à créer BiomniGene.

Alexandre s’est tout de suite entouré de 4 associés pour entrer du bon pied dans le domaine de la biotechnologie de pointe, « complexe à appréhender seul ». L’équipe se veut pluridisciplinaire et propose une large gamme de services.

Leurs points forts : la rapidité et un « service en plus ». BiomniGene est capable de réaliser certaines analyses génétiques en 24h, là où les laboratoires existants peuvent prendre jusqu’à plusieurs semaines. Le secret, un laboratoire ambulant qui se déplace au plus près du client pour apporter une réponse rapide et particulièrement fine : jusqu’à 4 000 critères génétiques peuvent être caractérisés en une seule analyse !

 

L’installation à la pépinière de TEMIS est une première étape qui concrétise une phase de maturation d’un an. La commande des machines est faite, BiomniGene pourra donc répondre aux premières demandes d’ici début juillet. Le dirigeant envisage une croissance très rapide et vise l’international dès 2019.

Contact : Alexandre Douablin - +33 (0)611 66 705douablin.alexandre@biomigene.com