Besançon, ville la plus attractive de France

Pour la première fois, Besançon se place en tête du classement des « villes les plus attractives de France ». Un job stable, un logement spacieux, une activité culturelle intense, la nature à portée de main : avec une qualité de vie hors du commun, Besançon a bien tout ce qu’il faut pour se démarquer !

Les critères du baromètre réalisé par meilleurtaux.com et Jobijoba combinent les offres d’emploi, le taux de contrats à durée indéterminée, les taux d’intérêt et le prix de l’immobilier. Avec ses 1 800€ du m² en moyenne et son taux de CDI de 13,13% sur 32 281 offres sur l’année, Besançon s’est distinguée devant les 30 villes françaises classées.

Comme l’a rappelé son maire, Jean-Louis Fousseret, Besançon a « tout d'une très grande ville, sans avoir peut-être tous les inconvénients ». On y trouve effectivement un campus universitaire renommé, fort d’un Centre de Linguistique Appliquée qui accueille des étudiants internationaux mais aussi d’écoles d’ingénieurs uniques en France. La recherche n’est pas en reste puisque de nombreux laboratoires sont installés sur le territoire, aux côtés de startups et industries attirées par les innovations. Enfin, comme a su le démontrer la nouvelle marque de territoire Besançon Boosteur de Bonheur, le territoire bisontin propose un large éventail d’activités sportives, culturelles et ludiques.